Aller au contenu

La méditation, un soin complet à elle seule.

  • par

Afin de pouvoir prolonger les bienfaits de votre soin Shiatsu, la pratique de la méditation s’avère être un outil parfait.
La méditation peut être pratiquée par tous et à tous âges. Quelques minutes par jour peuvent avoir de grands effets bénéfiques pour le corps et l’esprit.
Inutile de passer de longues heures en essayant de ne plus penser à rien, cela s’avérerait inutile, n’aboutirait qu’à peu de choses et pourrait même s’avérer être à contre-emploi, créant frustration et lassitude. Il est important de comprendre que la fonction même de l’esprit est de fabriquer les pensées, essayer de stopper simplement cette production est impossible.
Par contre, d’apprendre à orienter l’esprit afin de dompter le flux de pensées, cela me paraît beaucoup plus réalisable.
La méditation en un point est la meilleure arme pour y parvenir.
Pour commencer et vous familiariser avec elle, 2 à 3 minutes par jour suffiront.
Une fois bien installer confortablement en position assise, le corps relâché, la tête droite, les yeux mi-clos ou fermés à votre guise, vous vous concentrerez sur vos narines, uniquement sur l’air qui entre à l’inspiration et l’air qui sort sur l’expiration. Appréciez le va-et-vient dans vos narines.
Bien évidemment, les pensées vont apparaître, l’esprit sera alors orienté vers ces dernières, il est important de les voir, mais de ne pas s’y attarder et de revenir vous recentrer à nouveau sur votre respiration.
Par ailleurs, cet exercice aura un effet direct sur le rythme cardiaque et le système neurovégétatif, ce qui vous permettra de ressentir très rapidement calme et apaisement.
En vous familiarisant à cet exercice, vous découvrirez que l’espace entre deux pensées sera de plus en plus grand et qu’entre il y a un vide que l’on appelle vacuité.
Dans cet espace, vous y retrouverez la paix afin de renouer avec votre vraie nature paisible.
Bonne pratique !.

copyright @ squoosh