Aller au contenu

Comment améliorer son transit avec le Shiatsu ?

  • par

Voici quelques conseils pour améliorer et se soulager rapidement grâce à deux techniques d’acupuncture à faire soi-même en cas de crise.

Le colon, le gros intestin, est bien connu par tous pour être celui que l’on appelle le deuxième cerveau.


Effectivement, le gros intestin est un viscère faisant partie du tube digestif qui possède de nombreuses fonctions sur plusieurs plans.


Tout d’abord, il a sa fonction organique : la déshydratation des selles au fur et à mesure de leur progression dans le colon, afin de rendre la matière de plus en plus sèche et solide jusqu’à son évacuation par le rectum.


D’où on ne le répétera jamais assez, de bien s’hydrater tout au long de la journée, par petites gorgées, mais de façon régulière. Il paraît assez logique qu’un colon peu hydraté rendra des selles très sèches, trop sèches et par conséquent le transit sera ralenti, voire douloureux, ce qui pourrait engendrer une constipation, et il favorisera le risque de symptômes hémorroïdaires.


D’autre part, le colon élimine tous les déchets qui n’ont pas été assimilés par le corps, qu’ils soient d’origine organique ou émotionnelle

.
D’où l’importance d’un bon transit, qui permettra à l’être entier de se libérer au mieux de tous les poids n’ayant plus lieu de stagner et d’alourdir le corps et l’esprit.

Voici 2 points clef d’acupuncture afin de libérer le colon :

Le 25e point du méridien de l’estomac, situé de part et d’autre du nombril à 3 travers de doigts de celui-ci, est à masser lentement et profondément de chaque côté durant 1 bonne minute.

Masser toute la zone du colon dans le sens d’aiguilles d’une montre dans le but de facilité la mobilité et l’évacuation des selles.

Une alimentation variée, composée de fruits et légumes de saison, vous sera bien évidemment conseillée.

copyright @squoosh